Commencer l’année en beauté

Un véritable défi cette année !

Au moment où j’écris cet article, une petite musique se fait entendre à nouveau, comme un refrain qu’on commence à bien connaître - confinement saison 3 – mais auquel on ne s’habitue pas vraiment.

Alors, je décide de profiter de cette liberté toute relative pour prendre soin de moi et me faire chouchouter par des mains expertes en beauté avant que des portes ne se referment et nous privent à nouveau d’aller et venir librement.

Aussitôt dit aussitôt fait.

J’avais depuis longtemps envie de m’offrir une séance de coaching maquillage sur mesure. Mes recherches sur Internet m’ont amenée à choisir Louise Wittlich, make-up artist et beauty consultant.

 

louise wittlich beauty consultant - sweetnest by christine le gal

 

Elle me reçoit dans son tout petit appartement studio, à son image. Elle est elle-même toute menue, des cheveux courts et d’un blond très clair, des yeux immenses très bleus. Elle me fait penser à Jean Seberg dans « à bout de souffle ».

Nous nous installons dans la petite pièce côté rue qui lui sert de studio de maquillage. Il y en a un peu partout : des palettes, des pinceaux, des fonds de teint. Le rêve !

Pendant une heure et demie, que je ne vois pas passer, Louise me prodigue ses conseils.

Le teint d’abord.

Comme j’aime bien avoir bonne mine, elle m’applique une toute petite quantité d’autobronzant. Effet naturel et immédiat. Pour le fond de teint, Louise m’examine de ses grands yeux bleus. La teinte doit être à peine plus soutenue que ma couleur naturelle. Pour l’application, Louise recommande de le faire avec le bout des doigts, de commencer par le milieu du visage et de ne surtout pas éviter le contour des yeux, pour un teint uniforme, un effet « Photoshop ».

Et pour qu’il tienne bien, elle applique un fixateur de maquillage. Ce qui permet de limiter l’effet démaquillant dû au port du masque. Vous je ne sais pas mais moi quand je rentre à la maison et que je retire mon masque, j’ai l’impression d’y avoir laissé la moitié de mon maquillage ! Pire qu’une lingette démaquillante.

 

Et ensuite, le regard.

Le faire ressortir est essentiel alors que la moitié inférieure du visage est couverte. Et là Louise sort le grand jeu : une valise remplie de pinceaux, de palettes et de trésors de maquillage.

  • Recourber les cils ce qui permet d’agrandir le regard
  • Un peu d’anticerne au coin des yeux près du nez mais très peu pour ne surtout pas accentuer les rides. Elle pose une goutte sur le dos de la main et l’applique ensuite au doigt. Il en faut vraiment très peu et de la couleur la plus proche de la peau,
  • Un fard à paupières marron clair pour faire ressortir le bleu de mes yeux, c’est Louise qui le dit et il suffit de la regarder pour en avoir la preuve
  • Et pour les sourcils un coup de peigne et une très légère application du « gimme brow » le plus clair de Benefit,
  • On termine par mon rouge à lèvres, mais c’est juste pour le plaisir puisqu’il disparaîtra derrière le masque.

 

les essentiels beaute de christine le gal - sweetnest
Quelques-uns de mes produits fétiches : l’eau d’herbes à la mélisse et à la menthe des « Fermes de Marie », le bonne mine BENEFIT et mon joli rouge à lèvres CHRISTIAN DIOR gravé à mon nom ! La classe !

 

Voilà la séance est terminée. J’ai fait une jolie rencontre, je repars avec quelques conseils, des recommandations mais ce que j’apprécie particulièrement c’est que Louise ne vend rien d’autre que son savoir-faire.

Et je me sens jolie. Exactement ce dont j’ai besoin en ce moment. Comme vous j’imagine ? Mais le plus beau moment de la journée, c’est le « tu es très jolie » de mon chéri lorsque je rentre !!!!

Le lendemain, je file chez SEPHORA pour un petit shopping spécial maquillage. Finalement j’opte pour le fond de teint Capture de Dior qui contient un sérum. Une merveille. On dirait du velours.

Je vous dis à bientôt pour un autre rendez-vous beauté. Je vous réserve une surprise.

D’ici là portez-vous bien et faites vous jolies. C’est bon pour le moral, le nôtre et celui de ceux qui nous entourent et qui nous aiment.

 

Christine le gal - portrait

 

 

Signature Christine le Gal

 

 

 

PS : il me semble important de vous préciser que je ne suis liée à aucune marque par un contrat donc totalement libre de mes choix et que j’entends le rester.

Posts created 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut