Le Sport et moi

J’ai eu la chance d’avoir des parents plutôt sportifs qui m’ont initiée à tous les sports possibles dès mon plus jeune âge. J’étais sur des skis à 3 ans. En justaucorps et petits chaussons Repetto à 6 ans. Au tennis à 7 ans, au golf et sur un cheval un peu plus tard. Bon, le cheval et moi n’avons pas été amis très longtemps. Une mauvaise chute, une grave blessure et ma passion pour l’équitation s’est arrêtée là.

LA DANSE CLASSIQUE D’ABORD

Finalement ce dont mon corps se souvient encore aujourd’hui c’est la danse – classique . Je l’ai pratiquée avec un amour fou pendant de nombreuses années. Les longues séances de travail à la barre, la grâce associée à l’effort intense, le port de tête, tout cela m’a sûrement construite.

danse classique sweetnestbychristine

LE SPORT, UN BESOIN DEVENU VITAL

Si je reste deux ou trois jours sans pratiquer une activité physique ou sportive je ressens un manque. D’un côté il y a la peur de devenir flasque. A contrario il y a le plaisir que procure l’effort, l’envie de repousser les limites, la fierté aussi.

Et puis, je le reconnais, une hantise de vieillir et une envie forte de rester jolie.

MON LUXE : MA COACH

Après avoir fréquenté assidument les clubs de fitness j’ai choisi depuis 10 ans de me faire accompagner par une coach, Mélanie. J’ai un rendez-vous fixe avec elle toutes les semaines ce qui ne m’empêche pas de tester d’autres pratiques en complément. Le travail est ciblé et varié, Mélanie sait m’encourager. Elle m’aide à me dépasser.

Au fil des années l’amitié et la complicité se sont invitées dans notre relation mais pas question d’en profiter pour « tirer au flanc ».

sport sweetnestbychristine

Aux beaux jours on file au bois de Boulogne pour un petit footing et une séance de musculation en plein air. On utilise les bancs pour faire des dips. Vous savez cet exercice un peu ingrat qui permet de lutter contre le relâchement de l’arrière du bras et l’effet ailes de Batman.

L’hiver on alterne musculation, TRX qui fait un bien fou je vous en reparlerai, et un peu de cardio, c’est important. Evidemment on se raconte nos vies. Et ça fait du bien.

Avoir sa coach c’est un luxe mais le résultat est tellement bon pour le physique et …  pour le moral !

 

Signature Christine le Gal

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut