Maquillage : Johan, un virtuose du pinceau qui sublime les femmes…

J’ai rencontré Johan pour la 1ère fois il y a un peu plus de deux ans. Il m’avait été recommandé par ma wedding planner. J’étais en plein boum dans les préparatifs de ma cérémonie d’engagement. Je voulais que tout soit parfait. Refaire sa vie à un âge avancé est une aventure tellement magnifique.

Son visage et son allure juvénile inspirent douceur et gentillesse dès le premier regard. Mais ne nous y trompons pas. Johan est un virtuose du pinceau, un expert du maquillage. Il compile toutes les informations à une vitesse folle : la lumière environnante, le visage, la texture de la peau et jusqu’aux éléments de la tenue, souliers compris. Il recherche l’harmonie parfaite. Et surtout le naturel. Faire de nous les plus belles tout en restant nous.

Photo : © Benoît Rual

« J’allais recevoir le titre de Chevalier de la Légion d’Honneur. J’avais besoin de me sentir belle. »

Un an plus tard, j’ai recontacté Johan. Je me préparais à un autre très grand moment de ma vie, professionnelle cette fois-ci. J’ai eu beaucoup de chance – ma bonne étoile – parce que Johan était à Paris ce jour-là. J’avais rendez-vous à l’Elysée avec le Président de la République. J’étais à la fois très émue et profondément honorée. J’allais recevoir le titre de Chevalier de la Légion d’Honneur. J’avais besoin de me sentir belle.

C’est comme ça que Johan est entré dans les grands moments de ma vie. 

Il y a quelque temps, nous nous sommes retrouvés dans les jolis salons du Mandarin. Conversation à bâtons rompus. Je voulais en savoir un peu plus sur lui. Comment était née cette vocation.

Johan s’est prêté à l’exercice tout naturellement. Il m’a confié qu’à 6 ans il se cachait dans la salle de bains pour dessiner des visages, des yeux et des lèvres. A 8 ans il maquillait sa grand-mère. Ses parents, des modèles de beauté et d’élégance, l’ont sûrement inspiré.

À l’école c’était un peu plus compliqué. Johan était en retrait car différent. C’est plutôt l’école de la vie et les belles rencontres qu’il a faites qui ont guidé ses pas. Il évoque celle de Roger FORCIER, ancien de Président de Chanel au Canada. C’est un véritable déclic qui le conduit à la création d’un SPA. L’aventure canadienne durera 10 ans.

Johan est un homme au visage heureux. Il s’est forgé une véritable expertise de la beauté et de l’art de sublimer la femme. Il déborde de projets. J’en reparlerai dans mon blog.  Et puis il a rencontré l’amour avec Jean, un passionné de l’histoire de la mode. Jean est ancien stylite de la maison de haute couture Lanvin et aujourd’hui designer de Joh Cosmetics, aux côtés de Johan. Ils ne se sont plus quittés depuis 23 ans. Je n’en connais qu’un des deux mais tout laisse à penser qu’ils partagent le goût du beau.

 

Signature Christine le Gal

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut