Qui suis-je ?

Ca me trottait dans la tête depuis quelque temps. J’avais envie de partager des sujets tels que : comment se sentir belle et en pleine forme après 50 ans ?

Comment s’habiller pour rester dans le coup sans tomber dans le style « adolescente attardée » ?

Et comment faire vivre sa maison au fil des saisons et des tendances décoration pour s’y retrouver chaque jour avec plaisir.

Parce que la maison n’échappe pas non plus au « coup de vieux » si l’on n’y prend pas garde.

Alors je me suis lancée et j’ai décidé de créer un blog dédié aux femmes, mais pas que, seniors comme moi mais aussi aux plus jeunes et qui se disent « j’aimerais bien être comme ça à son âge ».

Je suis à la fois une maman, mais aussi une (jeune) grand-mère, une belle-mère, une jeune mariée et oui, et pour couronner le tout … je suis blonde. Mais avant tout je suis une femme indépendante, libre, pleine d’énergie et qui n’a pas dit son dernier mot.

Portrait - Christine Le Gal - Sweet Nest

Forme & Beauté

Je consacre désormais une part importante de mon temps à faire du sport et à prendre soin de moi et je ne me suis jamais sentie aussi bien. C’est ce qui m’incite à partager mes expériences avec vous, à vous présenter mes coaches préférées et leurs méthodes pour entretenir une bonne forme physique.

Après 50 ans, le corps perd 3% de sa masse musculaire par an. Et oui. Ça fait peur ou alors ça donne envie de résister.

Avoir des fesses fermes, de jolis bras, un dos solide et des abdos musclés demande un peu de travail mais on y prend vite goût. Le travail est rapidement récompensé.

forme et beaute - sweet nest by christine le gal

Après l’effort le réconfort. Comment prendre soin de son visage, de sa peau, de ses cheveux ? Les bons produits et les bons spots, je vous dis tout sur ce que j’ai testé et qui donne des résultats. Et bien sûr je vous emmène à la découverte des meilleurs spas de Paris ou d’ailleurs, pour des moments de grande douceur. Je fais aussi le tour des nouveautés en matière de cosmétique et pourquoi pas de médecine esthétique, mais attention à explorer avec délicatesse et modération.

 

Décoration de la maison

Decoration de la maison - sweet nest by christine le gal

 

Se sentir bien c’est aussi prendre soin de son cadre de vie. Une maison c’est comme une femme, on ne s’imagine pas porter la même robe tous les jours toute l’année. On ne peut pas non plus tout changer tout le temps. Il suffit de procéder par petites touches. Je vous en proposerai au fil de mes trouvailles. Et je vous ferai découvrir les lieux que j’ai moi-même rénovés, transformés et décorés depuis une vingtaine d’années. Ils étaient peu inspirants au premier regard mais je me projette assez facilement et je leur ai donné une nouvelle vie.

Je vous raconterai tout cela. Je suis sûre que vous allez adorer.

Shopping et bonnes adresses

Après tout cela, il n’y aura plus qu’à aller faire les boutiques pour trouver la petite robe ou le petit tailleur qui va bien. Mais aussi les sneackers dernier cri, le denim bien coupé et le petit chemisier chic et sexy. L’objectif est simple : avoir un look et du style, être dans l’air du temps, ni trop fashion ni trop peu.

shopping - sweet nest by christine le gal

Enfin, je vous ferai partager les adresses que nous aimons mon chéri et moi, les restos, les hôtels et les jolis endroits au fil de nos balades.

Bienvenue dans le monde de Sweet Nest by Christine !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut