Retour sur mes coups de cœur beauté de l’été

Je vous avais promis de vous raconter mes coups de cœur beauté de l’été et de les partager avec vous.

Le contexte particulier de cette année a fait que nous sommes restés en France, déjà bien contents de pouvoir retrouver un petit goût de liberté. Du coup j’en ai profité pour me faire chouchouter.

 

Pour commencer, faire peau neuve.

Direction la Haute Savoie, pays de mon enfance, pour un séjour de rêve aux Fermes de Marie à Megève. A chaque fois que je reviens, je ressens la même émotion, la décoration – mon sujet favori – combine ici si bien le pur esprit savoyard avec un goût exquis et délicat. Chic mais pas clinquant et l’accueil y est chaleureux.

Rien de tel, donc, après tous ces mois de confinement, que de pendre de la hauteur et d’aller respirer l’air pur de la montagne.

Bon, la météo n’était pas au rendez-vous, j’en ai donc profité pour tester le Spa Pure Altitude et me faire bichonner. J’ai opté pour un des soins signature, le gommage aux cristaux de neige, suivi d’un enveloppement d’une crème enrichie de quelques gouttes d’huile à l’edelweiss.

 

Une expérience exquise : l’accueil, le cadre, la douceur des gestes et leur efficacité, les produits utilisés, tout y était. C’était exactement ce dont j’avais besoin. Je le recommande sans réserve. J’ai quitté l’ambiance feutrée du SPA avec le sentiment d’avoir une peau neuve, prête pour le soleil au cas où il se déciderait.

 

les fermes de marie - sweetnest by christine
Les Fermes de Marie

De la tête aux pieds …

Mon corps ayant retrouvé une peau de bébé, j’ai confié, quelques semaines plus tard, mon visage aux mains expertes d’une jeune esthéticienne du SPA Sisley. SPA que j’ai découvert au hasard d’une escapade à Eugénie-les-Bains, dans ce très bel établissement des Prés d’Eugénie. Là aussi j’ai opté pour le soin signature : une heure de douceur, de gommage qui est exceptionnel, de massage, dans un cadre hors du temps, un peu « rustique ».

 

J’étais plutôt bluffée par le résultat, une mine resplendissante et prête pour un joli bronzage. Entretemps l’été commençait à faire son apparition. Bon timing.

Des pres d eugenie - sweetnest by christine
Les Près d'Eugénie

Après le corps, le visage, il restait les cheveux.

Enfin, je devrais dire ma tignasse blonde.

Et là je vais vous surprendre.

Il y a quelque temps, Carine, la – seule – manucure à qui je confie mes mains les yeux fermés a décidé de changer de salon. Ça ne m’arrangeait pas mais je l’ai suivie. Et je ne le regrette pas.

C’est ainsi que je me suis retrouvée dans un petit salon qui « ne paye pas de mine » et que je me suis laissée convaincre de confier également ma chevelure. En m’examinant, Karina qui dirige de main de maître le salon, a posé un diagnostic un peu sévère, mais réaliste : cheveux secs, pointes très abimées, balayage terne, petites mèches cassées. Bref pas joli joli.

La séance a duré 4 heures que je n’ai pas vu passer. Tout d’abord, le balayage : que des produits naturels, aucun produit chimique. Puis le soin à la kératine appliqué par Karina selon une méthode japonaise. Les cheveux sont malaxés, secoués, essorés.

Je passe enfin au bac, shampoing, rinçage profond et enfin le brushing. Résultat spectaculaire : j’ai l’impression d’avoir gagné 30 % de chevelure en plus, fini la torture du démêlage et ça brille !  Un peu cher mais sensé durer 3 à 4 mois. Pour le moment la promesse est tenue.

Séance de balayage chez MB - sweetnest by christine le gal
Séance de balayage chez MB

 

Le résultat après - sweetnest by christine le gal
Le résultat après

Voici l’adresse : MB Millésime Beauté, 9bis Rue Pierre Demours à Paris 17 et le téléphone : 01 45 72 25 95. Vous pouvez appeler de ma part. Précision importante : je n’ai aucun accord d’aucune sorte avec les marques que je cite. Et je ne cite que des endroits que je recommande. Je ne cherche pas à influencer mais plutôt à inspirer ou conseiller.

 

Tout ce qui fait du bien au corps fait du bien à l’esprit.

 

Prenez soin de vous. Je vous dis à bientôt.

 

Signature Christine le Gal

Posts created 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut